L’Église protestante unie Rance Emeraude (EPURE) et la Maison des Artistes en Exil de Saint Briac sur Mer proposent à un week-end (les 21, 22 et 23 juillet 2023) autour des œuvres du peintre soudanais Jamal Eldin Ahmed.
Né au Soudan en 1969, il fuit en Turquie en 2007, puis en Grèce, en Allemagne et arrive en France en 2016. Ses toiles expriment sa trajectoire personnelle et abordent des scènes de la vie de son pays.
L’EPURE est une Eglise locale affiliée à l’Église Protestante Unie de France (EPUdF) qui réunit, depuis 2012, les Eglises luthérienne et réformée. Elle est attachée à l’accueil de l’autre, de l’étranger, sans distinction, ni discrimination. Deux fois par mois, elle accueille dans ses locaux, une permanence de la Cimade afin d’aider les migrants à constituer leur dossiers. Ces rencontres se font sur rendez-vous.
« La Maison des Artistes en Exil » à Saint-Briac sur Mer (35800) est le nom donné à une initiative privée d’accueil en résidence d’artistes en exil. Elle n’a aucun lien avec une structure associative ou institutionnelle.
Cette proximité dans le souci d’accueil nous a conduit à entrer en contact les uns avec les autres et à organiser cet évènement au cours de l’été.
Informations pratiques :
Vendredi 21 juillet : 15h – 19h
Samedi 22 juillet : 15h – 19h
Dimanche 23 juillet : 10h30 culte sur le thème « Le risque vital de l’hospitalité »